Après avoir chassé un lanceur d’œuf en Pologne, frappé un coéquipier ou encore insulté son sélectionneur de sac à me*** : Découvrez dans cette deuxième partie les moments où Eric Cantona a perdu le contrôle alors qu’il n’était encore qu’un joueur du championnat de France. Passé par l’Olympique de Marseille, Bordeaux, Montpellier et Nîmes, il n’a pas toujours su garder son sang froid.
VOIR AUSSI : [Vidéo] Eric Cantona, 9 coups de sang en France | Partie 1
Eric Cantona, suite et fin de son aventure française
Si la vidéo ne s’affiche pas dans votre navigateur, vous pouvez cliquer ici et la visionner sur YouTube.
En décembre 1991, le parcours chaotique d’Eric Cantona s’est terminé suite à un dernier moment de colère. Cette fois contre un arbitre lors d’un match tendu entre le Nîmes Olympique et l’AS Saint-Etienne. Après son passage en commission de discipline et la suspension de deux mois qui a été déclarée : Cantona annonce qu’il prend définitivement sa retraite alors qu’il n’a que 25 ans. Il fera rapidement machine arrière et s’engagera peu de temps après dans un club mythique : Leeds United.
Après avoir voyagé en France : parti de l’AJ Auxerre et passé par le FC Martigues, l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux, le Montpellier HSC, un retour manqué à l’OM et une dernière pige à Nîmes… Cantona trouvera la stabilité outre-Manche et deviendra très rapidement le King. Cependant, même outre-Manche, sa personnalité sulfureuse reprendra parfois le dessus.
Crédits photo : Icon Sport