Le football féminin se développe aujourd’hui à la vitesse grand V. Avec La Coupe du Monde 2019 en France, la domination sans partage de l’Olympique Lyonnais sur l’Europe et Ada Hegerberg, première femme Ballon d’or de l’histoire, rien ne semble pouvoir arrêter cette progression.
Cependant, ces événements n’auraient peut-être jamais vu le jour sans une vingtaine de françaises qui ont fait le tour du globe pour faire la promotion du football féminin dans les années 70. Ces femmes, ce sont les championnes du Stade de Reims. Des rencontres dans la région rémoise jusqu’au sacre mondial, lors de la Coupe du Monde officieuse 1978 en Asie, partez dès maintenant à la découverte de cette équipe historique.
Qui sommes-nous ?
Le Corner est un média indépendant fondé en 2018. Notre mission : que l’histoire du football n’ait plus aucun secret pour nos lecteurs.
Boutique
- Trajectoires - La revue du Corner 12,00 € – 13,00 €
Devenir contributeur
Vous souhaitez parler d’un sujet qui n’a pas encore été traité par notre équipe ? Devenez contributeur et proposez vos idées !
Nos histoires sont aussi sur Twitter
Vous avez déjà lu tous nos articles ? Enrichissez votre culture foot grâce à nos threads Twitter. Un format plus court et des histoires toutes aussi intéressantes : tous nos récits sont rassemblés ici.
GLOIRE À DIEGO
"Si je meurs, je veux renaître et devenir footballeur. Et je veux redevenir Diego Armando Maradona. Je suis un joueur qui a donné du bonheur aux gens, ça me comble et ça me suffit."